DEMI FESTIVAL
DESCRIPTION
Le Demi Festival est un événement hip-hop musical et culturel qui, chaque année, met en avant la scène underground mais aussi les nouveaux espoirs de cette discipline qu'est le rap. Ce projet multi-supports a permis de décliner l’identité visuelle sur plusieurs formats et supports, tels que des affiches, des gobelets, des banderoles, des tickets repas, des bracelets/pass, des flyers, ainsi que du merchandising (t-shirts sérigraphiés, polos brodés, flocage sur bandanas et casquettes). L’identité s’est également déployée en ligne via la billetterie et les réseaux sociaux. Les visuels de présentation des artistes et les assets graphiques ont été créés pour divers supports : billetterie, stories Instagram, affichage JC Decaux, programme du line-up, bracelets/pass, etc. De nombreux imprimés ont été produits, notamment des panneaux d'accueil, des textiles de merchandising, des affiches du line-up, des gobelets et des bracelets/pass.
Dans le cadre de la 6e édition, un snack éphémère signé par Oxmo Puccino est né, et une création d’une identité visuelle et des panneaux de menu également. Ce snack éphémère comptant 4 stands avec chacun ayant son propre menu, le choix chromatique et typographique a été soigneusement réfléchi, accompagné d’illustrations manuelles incrustées. Trois formats ont été réalisés : en-tête, menu vertical et menu horizontal. Le projet inclut également la recherche de logotype et la création des illustrations associées, contribuant à l’ambiance unique de cet espace.
DOMAINE
Direction graphique
DESTINATION
Affiche, billetterie, merch, etc.
CLIENT
Hook Up
DATE
2019, 2021, 2022, 2024.